Lollipop Chainsaw ou comment trucider des zombies tout en restant sexy !

Lollipop Chainsaw fait partie de ces jeux injustement méconnus. Je l’ai moi-même connu, par hasard, un jour, où je déambulais dans les rayons de mon hypermarché préféré. Si mes souvenirs sont bons, il était en soldes.

Comme la jaquette est particulièrement attractive, je me suis laissée tenter même si j’ignorais totalement dans quoi je m’engageais.

IMG_20170502_164940

Juliet Starling, la pom pom girl qui n’a pas sa tronçonneuse dans sa poche

Alors que la ravissante et très populaire Juliet s’apprête à fêter ses 18 ans avec son chéri Nick, une terrible épidémie de zombies frappe soudain le lycée de San Romero. Loin de se laisser démonter par ça, la jolie jeune fille dégaine sa tronçonneuse et se met en chasse. Car, sous ses dehors de pom pom girl bien sous tous rapports, Juliet est en fait une redoutable chasseuse de zombies.

Malheureusement, en voulant la sauver, son petit ami Nick se fait mordre. Le voilà donc en sursis. Dans peu de temps, lui aussi se transformera en immonde zombie… quoique… c’est mal connaître Juliet. Le remède est tout trouvé. Elle le décapite et, grâce à une incantation magique, maintient sa tête en vie… 

C’est parti pour une aventure ultra fun et déjantée sur le campus infesté de zombies.

Un jeu qui défoule un max

Dès les premiers instants de jeu, je suis conquise sur toute la ligne. On est bel et bien en présence d’une aventure déjantée qui ne se prend pas du tout au sérieux. Il y a de l’humour noir à gogo et ne parlons pas des vulgarités qui pleuvent à verse sur notre poire. C’est un pur délire et j’en redemande.

On incarne donc la jolie Juliet qui doit parcourir différents lieux afin de les nettoyer de fond en comble. Il faut dire que les zombies sont légion. Plus on avancera dans l’aventure et plus il y en aura de toutes sortes. Entre les policiers belliqueux et les fermiers pas aimables, on sera servi.

Juliet a en sa possession la redoutable tronçonneuse qui l’aide grandement à découper tous ces morts vivants. J’avoue, je m’en suis donnée à coeur joie. Etant donné que c’est son anniversaire, la jolie pom pom girl recevra des tas de cadeaux venant de ses proches (qui seront finalement des améliorations de sa tronçonneuse). Cette redoutable arme peut, à tout moment, se métamorphoser en puissante tronçogun et alors… attention aux dégâts !

En chemin, Juliet aura la perspective de sauver des camarades, ce qui influencera sur la fin de l’aventure. Elle pourra également ramasser des sucettes à gogo qui lui permettront de guérir de ses blessures.

Vous l’aurez sans doute compris, je suis totalement conquise par ce jeu et, malgré sa durée de vie assez courte, il n’est pas question que je m’en sépare. Les graphismes sont très réussis et les personnages attachants. Les doublages anglais sont également à la hauteur de mes attentes et la bande sonore colle parfaitement à l’ambiance du jeu. En un mot, mis à part sa durée de vie, je n’ai trouvé aucun défaut majeur à ce Lollipop Chainsaw.

LollipopChainsaw_Featuredimage

Conclusion

Lollipop Chainsaw est un jeu extrêmement défoulant qui plaira à tous les chasseurs de zombies en herbe que nous sommes. Si vous ne connaissez pas encore la ravissante Juliet Starling alors je vous encourage grandement à le faire ! Vous ne le regretterez pas ! Foi d’Orchidia ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “Lollipop Chainsaw ou comment trucider des zombies tout en restant sexy !

  1. Rhoo je l’ai fini celui -la moi aussi et je suis tout a fait d’accord avec toi c’est le genre de jeu ou tu as pas vraiment besoin de réfléchir car il y a qu’une chose a faire fracasser des Zombies. Un bon jeu défouloir on va dire. 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s