The Walking Dead : Michonne (PS4) – Le Test

Dernièrement, et malgré mes projets à gogo, j’ai craqué sur The Walking Dead : Michonne, du studio Telltale Games, car il bénéficiait d’une baisse de prix non négligeable. Je l’ai eu à 6 euros au lieu de 13, ce qui ne pouvait pas se refuser.

C’est un jeu interactif, fractionné en 3 épisodes, et qui se focalise sur le personnage charismatique de Michonne.

IMG_20170609_141639

Ces épisodes se situent avant la rencontre de Michonne avec l’équipe de Rick. On y découvre un pan de sa vie privée avant que l’Apocalypse zombie ne débarque et fasse tout disparaître sur son passage.

J’ai toujours énormément apprécié les jeux interactifs de Telltale Games et celui-ci ne fera pas exception à la règle. Dès le premier épisode, je suis littéralement subjuguée par la narration. On comprend mieux le caractère indomptable et sauvage de Michonne, ce qui la rend encore plus attachante à nos yeux.

Outre le fait qu’elle devra faire face à des hordes de zombies assoiffées de sang, elle se rendra très vite compte que les humains sont bien pires dans ce domaine.

the-walking-dead-michonne-ep-2-05

Lorsqu’on s’aventure dans un jeu interactif de Telltale Games, il ne faut pas s’attendre à se battre en temps réel avec les zombies. Non, ici, le gameplay se base uniquement sur du QTE (Quick Time Event) et des choix à prendre sur le vif.

J’avoue que mes nerfs ont été mis à rude épreuve.

En effet, j’ai trouvé ce spin off (série dérivée) particulièrement violent à comparer aux autres opus de Telltale Games. Rien ne nous sera épargné et je préfère vous prévenir. La tension sera omniprésente et on aura aucune seconde de répit. On doit se focaliser sur l’intrigue pour ne pas rater un QTE et se manger un Game Over dans la face.

La personnalité de Michonne est très intéressante et les personnages qui gravitent autour d’elle font bien pâle figure face à son incroyable charisme.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré ce spin off même si je l’ai tout de même trouvé un poil trop court sur les bords.

Les graphismes sont à la hauteur de mes attentes et les doublages anglais très réussis également. Je n’ai absolument rien à redire à ce niveau et j’en redemande. Malheureusement, comme je le dis un peu plus haut, les trois épisodes se finissent très vite, beaucoup trop vite à mon goût.

Je suis donc contente de ne pas l’avoir payé plein tarif sinon, je pense que je l’aurais amèrement regretté.

maxresdefault1

Conclusion

Cette série dérivée interactive sur le parcours de Michonne est un vrai délice que j’ai savouré de bout en bout malgré son extrême violence. Tous les ingrédients que j’aime tant sont réunis et je regrette juste le fait que les trois épisodes soient si rapidement parcourus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s