La réalité virtuelle, c’est trop fun ! Mais… avec modération.

Au début de l’été, j’ai eu le bonheur et la chance de remporter le magnifique casque PSVR à un concours sur Twitter. Ça tombe bien, je comptais me le prendre en fin d’année. Dès la réception de ma merveille, je me suis précipitée dans les magasins pour me procurer la caméra et les Playstation Move afin de profiter pleinement de mon expérience ludique. Bien entendu, j’ai pris également quelques jeux pour tester tout de suite mon casque magique.

Durant tout l’été, j’y ai joué un peu… puis ça a dérapé. J’ai très vite été conquise. Il faut dire que se retrouver immergée dans un monde virtuel, bah c’est une sensation plus qu’euphorisante. Et puis, je reconnais être un peu blasée par les survival horror du moment qui ne me font plus peur. Avec le casque PSVR, j’ai ressenti de nouveau l’angoisse et les sursauts à gogo et ça, j’ai adoré !

J’avoue, j’ai fini par en abuser. J’ai enchaîné sans me rendre compte les heures de jeu.

Et ce qui devait arriver arriva.

J’ai été prise d’une affreuse migraine ophtalmique doublée d’une irrépressible envie de vomir. Et pourtant, on m’avait bien prévenu sur les conséquences d’une trop longue utilisation.

La mort dans l’âme, j’ai dû ranger mon casque PSVR dans sa boîte en attendant d’aller mieux. Je n’ai pas été raisonnable sur ce coup-là.

Il n’empêche que je suis toujours sous le charme de mon casque d’autant plus que je vais acheter prochainement Paranormal Activity VR, histoire de bien flipper pour Halloween.

Ce sera une excellente occasion pour renouer avec la réalité virtuelle, qu’en pensez-vous ?

19989440_10213579640995831_2314647831652065185_n

Publicités

8 réflexions sur “La réalité virtuelle, c’est trop fun ! Mais… avec modération.

  1. Ben oui, t’as vu ça couche le motion sickness hein. Je me doutais bien que tu y avais eu droit. Vu le peu de retours de ta part suite à cette aquisition. C’était sur quel jeu que les maux sont apparus ?

    J'aime

  2. Effectivement, le risque de malaise est bien présent. Du coup, c’est le cas avec l’utilisation prolongée, même si ça ne tourne pas trop dans le jeu?
    J’avoue que je suis curieuse mais pas trop intéressée par cette technologie pour le moment, surtout parce que je n’aime pas du tout les jeux d’horreur et survival… Mais c’est chouette que tu puisses retrouver des sensations « perdues »

    J'aime

    • Il n’y a pas que des jeux d’horreur ma belle. Y’en a un que j’aimerais bien tester aussi. On est projeté dans la peau d’un aigle et on survole les villes… Cela doit être génial !!

      J'aime

      • Ah je l’ai testé celui-là déjà, mais il était pas très beau (si c’est bien le même).
        C’est vrai qu’il n’y a pas que ça comme jeux, mais je pense que ce sont les principaux quand même. Le reste que j’ai pu faire était un peu trop anecdotique (survoler des paysages, discuter avec un robot et bricoler devant soi…). A la limite des jeux de casse-tête pourraient être pas mal aussi, mais pour les plateformes ou autre, bof.

        J'aime

  3. Merci pour ton retour, j’adorais tester mais l’investissement est trop important pour moi en ce moment…

    Gaffe à pas te rendre malade plus que de raison, la cinétose fait des ravages x)

    Bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s