Legend Of Heroes – Trails To Azure (Switch / PS4 / PC) : Le devoir d’un héros n’est-il pas de protéger sa ville ?

Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs, il me semble avoir toujours eu un affect tout particulier avec la licence des “Legend Of Heroes”. 

Depuis, dès qu’un nouvel opus sortait sur le marché, je ne pouvais m’empêcher de me jeter sur cette nouvelle aventure.

Lorsque Trails From Zero a finalement atterri dans nos contrées en 2010, j’étais vraiment comblée. Enfin ce titre qui n’avait jamais quitté le Japon était enfin à ma portée. Et, comme je le pensais, j’ai été conquise sur toute la ligne. 

Aujourd’hui, je vais m’attarder sur sa suite directe intitulée “Trails to Azure”.

Une paix éphémère

Après les terribles événements de “Trails from Zero”, Crossbell essaie tant bien que mal de retrouver un peu de quiétude. Mais ce ne sera pas une mince affaire car une sourde menace plane toujours sur la ville. Et elle prend de plus en plus d’ampleur.

Lloyd Bannings et son équipe de la Special Support vont devoir, à nouveau, se retrousser les manches afin d’assurer la protection de cette ville qu’ils aiment tant.

On prend les mêmes et on recommence

Avant toute chose, sachez que, même s’il est possible de commencer par ce “Trails to Azure” grâce au résumé du premier opus disponible dans le jeu, je vous conseillerais tout de même de jouer d’abord à « Trails from zero » si c’est possible.

Comme pour le premier opus, celui-ci ne bénéficiera, malheureusement, pas de sous titres français.

Même si, de prime abord, « Trails to Azure » semble être un copier coller de « Trails From Zero », plus on avancera dans le jeu et plus on va se rendre compte de sa richesse, surtout au niveau du scénario.

Pour ce qui est des combats, qui est le point central de l’aventure, ils seront au tour par tour et on aura le choix, comme dans le premier opus, d’utiliser des attaques classiques, de la magie ou des objets.

Les combats se déclencheront de façon aléatoire et ce sera à nous de gérer correctement nos attaques et défenses pour ne pas mettre notre équipe en difficulté. Sachant que certains ennemis peuvent nous assommer ou nous infliger des malus bien handicapants, il faudra veiller à ne pas trop se reposer sur nos lauriers.

Chaque ennemi possédera ses forces et ses faiblesses et ce sera à nous d’employer la bonne stratégie pour pouvoir en venir à bout.

Petite nouveauté, chacun de nos personnages aura la possibilité de déclencher de terribles furies lorsque la jauge en question sera remplie. Nous assisterons alors à de petites cinématiques bien sympathiques qui font toujours leur petit effet quand ils se déclenchent.

Bien entendu, une bonne stratégie sera de mise durant toute l’aventure et on devra fréquemment renforcer nos armes, ou en acheter de nouvelles plus puissantes lors de notre périple à travers la ville. Il faudra également gérer nos gemmes ou pierres élémentaires nous permettant de débloquer de nouvelles capacités.

Finalement, on retrouve notre petite équipe de personnages très attachante et on les accompagnera durant leurs très nombreuses quêtes afin de venir en aide à la population de Crossbell. Et plus on accomplira de quêtes et plus l’intrigue principale se dévoilera à nous.

Tout ce que j’ai à vous dire est qu’il faudra vous attendre à des rebondissements et à des événements majeurs qui concluront avec brio cette très bonne duologie.

Une ambiance sonore aux petits oignons

Comme je vous le disais un peu plus haut, le principal intérêt du jeu se situe au niveau du scénario. Mais l’ambiance sonore n’est pas en reste non plus. En effet, j’ai vraiment beaucoup apprécié ces mélodies tantôt guillerettes, tantôt dynamiques voire angoissantes par moments. Elles nous accompagnent vraiment bien durant ces heures de jeu et j’en redemande.

Pour ce qui est des graphismes, on retrouve la petite touche 2D rétro du premier et ce n’est franchement pas pour me déplaire. De plus, la version Switch apporte davantage de confort que la version PS4, comme dans le premier opus.

Enfin, sachez que la durée de vie est littéralement colossale. Misez sur une bonne soixantaine d’heures avant d’en voir le bout. Mais, compte tenu de la qualité globale du jeu, on ne les verra même pas passer.

Conclusion

« Trails to Azure » est vraiment une suite extrêmement réussie de « Trails from Zero ». On y retrouve avec plaisir tous ces personnages charismatiques et attachants. Et on se régale de bout en bout.

Il est juste dommage que le jeu ne soit pas traduit en français et qu’il faudra un certain niveau en anglais pour comprendre toutes les subtilités de l’histoire.

Merci pour vos lectures !

Test réalisé à partir d’une version presse (Switch) fournie par l’éditeur.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s